Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

25 ans de VINEA: c’était mieux, ou pas, avant?

Sierre a vécu trois jours sous le signe du vin pour la 25e année consécutive. En un quart de siècle, exposants et public ont changé. Comment? Esquisse de réponse avec quelques caves qui n’ont raté aucune édition.

02 sept. 2018, 17:00
L’un des pionniers, Maurice Zufferey, en compagnie de l’œnologue Martine Vocat , la fille de son ami et collègue Yves Vocat, qui lui non plus n’a jamais raté une édition de VINEA.

Une soixantaine d’encaveurs, quatre associations et deux-trois stands pour présenter les vins primés de différents concours. Toutes les tentes regroupées autour de l’Hôtel-de-ville de Sierre et un public attentif, presque studieux, venu en grande partie d’outre canton.

Il est loin le temps où plus d’une centaine de vignerons et des visiteurs assoiffés envahissaient l’avenue Général-Guisan et lui donnaient un air festif de Foire du Valais.

Lors de cette 25e édition, 14 caves affichaient 25 participations. Sur les 6000 entrées annoncées, les Sierrois n'étaient pas si nombreux. Preuve de ce désintérêt, le Glarey Poretsch Club a organisé sa première fête de quartier sur la nouvelle place de Glarey durant VINEA. De 18 heures à 3 heures du matin soit, mais impensable, il y a quelques années.

Alors, VINEA, c’était mieux avant?

A lire aussi : Redonner à VINEA la place qu'elle mérite


Faire revenir plus de petits encaveurs

Président de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias