Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

21 jeunes délinquants arrêtés en Valais: «Tout est parti d’un vol de deux-roues»

La police valaisanne a annoncé mardi avoir interpellé 21 jeunes délinquants, âgés de 13 à 19 ans, impliqués dans 73 affaires qui ont eu pour cadre le Valais central. Des précisions sur ce dossier particulier avec Laetitia Rouvinez, porte-parole de la police cantonale.

19 déc. 2018, 15:47
Il a fallu plusieurs mois d'enquête à la police cantonale pour pouvoir mettre fin aux agissements du groupe de 21 jeunes délinquants qui a sévi dans le Valais central.

La police valaisanne a arrêté en août dernier un groupe de 21 jeunes délinquants ayant sévi dans le Valais central. Laetitia Rouvinez, porte-parole de la police cantonale, apporte des précisions sur ce dossier particulier.

A lire aussi: Valais: 21 jeunes délinquants interpellés

Une bande organisée qui écume le Valais central, comme celle qui a été interpellée par la police cantonale, est-ce un phénomène courant dans le canton?
On ne peut pas parler d’une bande organisée. Il n’y a aucune organisation. Il s’agit simplement d’un groupe dans lequel tout le monde se connaît. Pour chaque infraction, ce sont deux ou trois membres qui agissent. Il ne s’agit pas de vols en bande, au sens pénal. Par contre, toutes les 73 affaires élucidées sont liées entre elles.

Cela dit, ce genre de situation ne survient pas souvent. Ce n’est pas un phénomène qui nous inquiète.

Ces jeunes avaient-ils un mode opératoire particulier?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias