Votre publicité ici avec IMPACT_medias

20 millions pour l’avion électrique développé à Sion

Une augmentation de capital permet à l'avion du futur d'avancer dans ses certifications.

03 déc. 2020, 14:14
L'avion électrique développé à Sion a fait un pas en avant en assurant le financement de son développement.

Vingt millions de francs. C’est la somme réunie par la société H55 qui développe le futur avion électrique depuis Sion. La firme annonce dans un communiqué avoir augmenté son capital, grâce à l’apport «de nouveaux investisseurs basés en Suisse et dans la Silicon Valley». Dans le lot se trouve l’Etat du Valais.

Cet apport financier devrait permettre d’avancer avec le projet. Les responsables de H55 espèrent pouvoir décrocher la certification du système de propulsion de l’avion électrique en 2022.

Ancien pilote de «Solar Impulse», aventure qui est à l’origine de H55 qu’il a fondé et qu’il préside, André Borschberg explique: «Notre première étape est de rendre électrique les avions pour la formation de pilotes. Nous prévoyons ensuite de développer des systèmes de propulsion plus complexes destinés aux avions de quatre à six places, puis aux avions de transport régionaux et aux avions à décollage vertical.»

On rappellera que l’avion électrique de H55 n’est pas seulement un concept en développement. En juin 2019, il a volé à Sion devant la presse.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias