27.08.2020, 13:52

2019, une année solide pour Valais/Wallis Promotion

chargement
L'assemblée générale de VWP s'est tenue à la Lonza Arena de Viège.

Tourisme Lors de son assemblée générale, Valais/Wallis Promotion a fait le bilan de 2019 et du début 2020. L’organe de promotion se félicite d’avoir battu des records d’audience. Cet été est globalement positif, malgré le coronavirus, mais cette année sera moins bonne que la précédente.

Valais/Wallis Promotion (VWP) annonce avoir touché 18 millions de personnes sur les réseaux sociaux en 2019. «C’est 40% de plus que l’année dernière», a précisé le directeur de VWP, Damian Constantin, lors de l’assemblée générale ce jeudi. Avec en plus 35 millions de lecteurs dans les marchés de proximité, VWP estime avoir réalisé «une année solide pour affronter la crise».

Fédérateur en période de crise

Durant cet été «Covid», à la lutte avec les autres cantons pour attirer les vacanciers suisses, VWP estime avoir atteint ses objectifs. En mai, avant le déconfinement, le Valais était le premier canton à lancer sa campagne. Que ce soit à travers la presse dominicale, la télévision ou les médias sociaux, le slogan «Venez comme vous êtes, cet été en Valais» a été vu plus de 9 millions de fois.

Malgré la crise et les incertitudes, nous avons rapidement réussi à rassembler les acteurs de l’économie valaisanne autour d’une activation commune.
Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion

Citant une étude indépendante de l’Institut Link, VWP précise, dans son communiqué que «tous les indicateurs de notoriété du Valais ont progressé». Damian Constantin précise que 22 destinations valaisannes ont participé à la première phase de la campagne. «Malgré la crise et les incertitudes, nous avons rapidement réussi à rassembler les acteurs de l’économie valaisanne autour d’une activation commune, forte et cohérente.»

Néanmoins, VWP estime que l’année 2020 sera en recul par rapport à 2019, malgré un été meilleur qu’attendu: «L’évolution de la crise continue de poser des défis majeurs aux acteurs économiques valaisans.»

Jean-Albert Ferrez au comité

Nouveau président de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, Jean-Albert Ferrez remplace Bernard Bruttin au sein du comité. Les huit autres membres restent en poste.

En 2020, VWP maintient son objectif principal de créer une valeur ajoutée pour l’ensemble de l’économie valaisanne. L’organe de promotion souhaite renforcer l’attractivité du canton comme lieu de travail et de vie. Il disposera dès l’année à venir de 1,5 million de plus dans son budget annuel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grand ConseilValais/Wallis Promotion n’obtient (que) 1,5 million de plusValais/Wallis Promotion n’obtient (que) 1,5 million de plus

Top