Votre publicité ici avec IMPACT_medias

200 enfants vont participer à la 10e édition du championnat valaisan de robots

10 équipes d’enfants de 9 à 11 ans vont s’affronter dans le cadre de la finale du championnat valaisan de robots. Elles ont eu deux mois pour créer un robot qui saura surmonter tous les obstacles.

05 nov. 2018, 15:16
Dix équipes d'une vingtaine d'élèves participent au championnat. «Je vous laisse imaginer l'ambiance», rigole Romain Roduit, organisateur de l’événement.

Ce week-end, 10 équipes d’enfants de 9 à 11 ans vont participer à une compétition de robots. Depuis dix ans, la HES-SO Valais et l’Ecole professionnelle technique des métiers (EPTM) organisent le championnat valaisan de robotique pour les enfants de 6H à 8H, accompagnés de leur professeur, d’apprentis de l’EPTM ainsi que d’ingénieurs de Novelis.

Les enfants ont eu deux mois pour se préparer et construire un robot Lego Mindstorms, grâce à un kit fourni aux professeurs. Le robot sera placé sur une table de jeu et devra relever plusieurs défis de manière autonome et le plus rapidement possible.

La compétition aura lieu dans les salles de gymnastique de l’EPTM ce samedi 10 novembre de 13 heures à 16 heures à l’occasion de la journée portes ouvertes de l’école.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias