Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

(2/2) Etat du Valais: des cadeaux liés à la Patrouille des Glaciers posent problème

Un fonctionnaire a reçu un avertissement pour avoir cumulé les casquettes sans autorisation formelle et distribué des packs VIP à ses collègues.

17 août 2021, 12:00
Les packs VIP peuvent contenir des vols en hélicoptère, des séjours à l'hôtel et des repas gastronomiques.

Frédéric Favre a ouvert une procédure administrative à l’encontre de Grégoire Jirillo. Chef de l’Office cantonal du sport et président du Fonds du sport, le fonctionnaire était aussi secrétaire général et représentant de l’Etat au sein de l’association chargée de la promotion de la Patrouille des Glaciers (ASPdG). Cette procédure a été ouverte à la suite du rapport de l’Inspection des finances consacré à l’ASPdG et dont nous présentions certains aspects dans notre premier épisode paru mardi.

Les multiples casquettes du fonctionnaire ont été jugées incompatibles par l’Inspection des finances et il a dû renoncer à toutes ses fonctions au sein de l’ASPdG.

Mais si Grégoire Jirillo a finalement reçu un avertissement de son supérieur, c’est pour deux raisons. D’une part, il n’avait pas annoncé formellement son activité annexe comme secrétaire général de l’ASPdG, même si ses supérieurs en étaient informés. D’autre part, il a outrepassé ses compétences en prenant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias