Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1er Août: les feux en forêt restent interdits en Valais

Si les précipitations ont permis de réduire le danger d’incendie, il faut tout de même rester vigilant avec les feux en forêt et la manipulation d’engins pyrotechniques.

27 juil. 2021, 10:50
Le danger d'incendie est considéré comme faible à limité, mais il est toujours interdit de faire des feux en pleine forêt.

Grâce aux précipitations de ces dernières semaines, le danger incendie est considéré comme faible à limité en Valais. Toutefois, dans la perspective des festivités du 1er Août, le Service des forêts de l’Etat du Valais tient à rappeler les mesures usuelles de prévention des incendies. Malgré l’humidité du terrain, il reste interdit d’allumer des feux et d’utiliser des engins pyrotechniques dans les forêts ou à proximité de ces dernières, sauf aux endroits prévus à cet effet (places officielles de grillades et campings).

A lire aussi: Valais: les grands raouts du 1er Août annulés ou allégés

Dans tous les cas, le foyer doit être surveillé jusqu’à sa complète extinction. En cas de constat d’un départ d’incendie, il faut immédiatement composer le 118.

A ce jour, le danger incendie va de faible (vert) à limité (jaune) sur l’ensemble du canton.

80 accidents par an

Les festivités de la fête nationale engendrent en moyenne 80 accidents par an liés aux feux d’artifice en Suisse. Les plus courants concernent les brûlures (35% des cas) et les dommages auditifs (25%). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias