Votre publicité ici avec IMPACT_medias

19h30: le Valaisan Philippe Revaz remplacera Darius Rochebin

Dès le 26 août prochain, c’est le Valaisan Philippe Revaz, correspondant de la RTS aux Etats-Unis, qui présentera le 19h30 du lundi au jeudi en alternance avec Claire Burgy. Darius Rochebin présentera pour sa part les éditions du vendredi soir au dimanche (12h45 et 19h30), en alternance avec Jennifer Covo, dans une formule revisitée.

10 avr. 2019, 09:56
Philippe Revaz (2ème depuis la gauche) présentera le 19h30 du lundi au jeudi en alternance avec Claire Burgy (3ème depuis la gauche).

Révolution à la RTS. Dès le 26 août prochain, c’est le Valaisan Philippe Revaz, correspondant de la Radio Télévision Suisse aux Etats-Unis, qui présentera le «19h30» du lundi au jeudi, communique ce mercredi la RTS. Il le fera en alternance avec Claire Burgy, actuelle cheffe de la rubrique «Culture & société» de l’actualité.

A lire aussi : Notre portrait de Philippe Revaz lors de son départ comme correspondant de la RTS aux Etats-Unis, en 2014

«Darius» sera aux manettes le week-end

Darius Rochebin présentera pour sa part les éditions du vendredi soir au dimanche («12h45» et «19h30»), en alternance avec Jennifer Covo, dans une formule revisitée. Il développera simultanément les grandes interviews de personnalités suisses et étrangères, à la fois pour l’émission hebdomadaire «Pardonnez-moi», dans une nouvelle mouture, et dans le «19h30» du week-end, du dimanche en particulier, explique la RTS.

A lire aussi : Darius Rochebin dans les coulisses du "Nouvelliste"

«La nouvelle organisation permettra à Darius Rochebin de réaliser ces grandes interviews tout en poursuivant la présentation du journal. Mais aussi des opérations spéciales et des opérations de chaîne, grâce à ses compétences et à son réseau», précise le rédacteur en chef de l’actualité TV de la RTS Bernard Rappaz.

Donner de la place à des journalistes qui ont «fait leurs preuves»

La Radio Télévision Suisse souhaite, par ces changements, donner encore plus d’ampleur aux différentes éditions, en favorisant une meilleure répartition des forces entre la semaine et le week-end. «Ils permettront de garder les atouts actuels tout en offrant en plus à des journalistes ayant fait leurs preuves, comme Claire Burgy et Philippe Revaz, de participer au renouvellement de nos journaux, complète Bernard Rappaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias