Votre publicité ici avec IMPACT_medias

19 laiteries ou fromageries d’alpage décrochent une médaille d’or pour leur Raclette du Valais AOP

C’est désormais une tradition. Chaque printemps, l’Interprofession du Raclette récompense les laiteries et les fromageries d’alpage dont la qualité atteint les sommets. Les amateurs de fromages valaisans peuvent se réjouir, 19 médailles d’or, 20 médailles d’argent et 6 médailles de bronze ont été attribuées à la production 2018.

03 avr. 2019, 12:17
Les amoureux de raclette et autres délicatesses à base de Raclette du Valais AOP peuvent se réjouir: 19 médailles d'or ont été octroyées par l'interprofession le 3 avril 2019.


La laiterie de Visperterminen est la seule de la catégorie fromagerie de village à décrocher une médaille d’or, les 18 autres revenant aux fromageries d’alpage suivantes:

Champsot 3, Serin, Merdechon, Corbyre, La Pâle, Ginals, Fluhalpe, La Peule, Binneralp, Tovassière, Larschy, Cœur, Chaupalin, Loveignoz, Moosalpe, Jeur-Loz et Eison.

A lire aussi: Les meules en or de Michel Métrailler

Pour mériter une médaille d’or, il faut avoir au minimum 19,20 points sur 20. Les onze premières fromageries citées ci-dessus ont obtenu 19,5, les notes des autres se répartissant entre 19,43 et 19,28.

Pour la médaille d’argent, le fromage doit recevoir entre 19 et 19,19 points et pour le bronze, les notes requises vont de 18,8 à 18,99 points.

A lire aussi: Loveignoz a réussi le fromage parfait

A lire aussi: Trois fromages à raclette AOP Valais médaillés au Concours des produits du terroir

A lire aussi: 40 étés à l’alpage pour Lise Es-Borrat

Votre publicité ici avec IMPACT_medias