Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant-première du film "1818 ou la débâcle du Giétro" au Festival international du film alpin des Diablerets

Le docu-fiction de Christian Berrut, «1818 ou la débâcle du Giétro», qui retrace l'épopée de la plus importante catastrophe naturelle du canton, a été présenté en avant-première au Festival international du film alpin des Diablerets ce dimanche.

05 août 2018, 18:57
Christian Berrut a présenté en avant-première son film sur la débâcle du Giétroz, au Festival du Film alpin des Diablerets. +1818 ou la débâcle du Gietro" sera sur les écrans des cinémas romands cet automne.

Quand on le rencontre, on ne peut s’empêcher de lui demander qui il est vraiment: un médecin ou un réalisateur? Un passionné de montagne ou d’histoire? «Un mixte de tout ça», répond en souriant Christian Berrut qui a présenté son film «1818 ou la débâcle du Giétro» ce dimanche au Festival international du film alpin des Diablerets.

En 2016, la maison de production octodurienne Filmic & Sons approche le gastroentérologue de Monthey pour lui proposer de réaliser un film sur la débâcle du Giétro. Ça tombe bien, Christian Berrut, qui a déjà quelques films à son actif, songe à prendre sa retraite pour se consacrer au cinéma.

«J’avais tourné plusieurs courts métrages avec des potes pendant les vacances, et depuis 2008, j’avais commencé à réaliser, en parallèle de mon activité de médecin, quelques films plus sérieux: «Monthey, un autre regard», «Les 1500 ans de l’abbaye de Saint-Maurice», «André Raboud, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias