Votre publicité ici avec IMPACT_medias

150 Valaisans soutiennent les Guérin pour l'émission "Un air de famille"

Les quatre frères-cousins Guérin enregistrent ce dimanche l'émission “Un air de famille” qui passera le 3 mai sur RTS1. Les Valaisans de Vionnaz bénéficient du soutien de 150 personnes du village, qui ont fait le trajet dans trois cars jusqu'à Genève.

30 mars 2014, 12:30
Les Guérin en route pour l'enregistrement de l'émission dimanche à Genève.

«Au début, on pensait partir à trois voitures… Jamais on n’aurait imaginé qu’il y aurait trois cars de 50 personnes et qu’on devrait même refuser du monde!», souligne Jean-François Guérin. Avec son frère et ses deux cousins – Dominique, Raphaël et Jean-Philippe, le Valaisan de Vionnaz est parti ainsi serein  dimanche à l’enregistrement de l’émission «Un air de famille» qui sera diffusée le 3 mai sur la RTS.

Leurs supporters de Vionnaz n’auraient manqué l’événement pour rien au monde. “On est au taquet depuis qu’ils ont été sélectionnés. On les soutient à fond”, confirmaient Marilyn, Stéphanie, Muriel et Danielle Guérin, les quatre épouses des candidats, au départ de Vionnaz dimanche matin. Même enthousiasme pour Léonide Guérin,  le papa de Dominique et Jean-François. “Ce sont des sacrés gars! Ils sont drôles, meneurs et s’entendent très très bien”, a-t-il raconté. “Je leur fais confiance, tout se passera bien pour eux”, a ajouté ce papa en agitant un petit drapeau valaisan.

Jamais sans leur grain de folie

Quant aux frères-cousins Guérin, ils ont avoué être un peu stressés avant l’enregistrement, même si les répétitions qui se sont enchaînées depuis l’annonce de leur sélection se sont plutôt bien passées. «Nous avons eu la chance d’avoir les conseils de Nolan, un coach employé par la RTS. Il nous a beaucoup apporté, au niveau technique et pour la scène», raconte Raphaël Guérin.

Lorie comme marraine

Cerise sur le gâteau, les Valaisans auront pour marraine, la chanteuse Lorie. De quoi les motiver encore plus pour réaliser une performance de qualité. Car, si jusqu’à aujourd’hui, les Guérin s’étaient lancés sans autre grande ambition dans l’aventure, ils veulent désormais assurer un show presque parfait. «On aimerait que nos enfants et nos femmes soient fiers de nous. On ne veut pas les décevoir, alors on fait ça sérieusement, mais sans se prendre au sérieux», précise Raphaël Guérin.           

Votre publicité ici avec IMPACT_medias