06.10.2015, 14:53

"13 étoiles au sommet" revit dans un livre

chargement
1/111  

Bicentenaire Les organisateurs de l’illumination des sommets publient un livre qui retrace l’histoire de ce projet qui a symbolisé les festivités du bicentenaire.

Il était 20 heures 15 ce 18 mars 2015 lorsque 13 sommets valaisans se sont allumés. Teintées d’orange, les faces sont sorties de l’obscurité de cette nuit sans lune pendant trois petites minutes. Un instant de rêve que ne sont pas près d’oublier les très nombreux spectateurs de ce spectacle.

Mais pour que ce projet qui a cristallisé les festivités du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération subsiste ailleurs que dans les mémoires, les organisateurs de «13 étoiles au sommet» ont décidé de figer cette lumière éphémère dans un livre. Celui-ci vient de paraître aux éditions Favre en collaboration avec «Le Nouvelliste». Il est désormais disponible dans les librairies et dans la boutique en ligne du Nouvelliste.

Un article complet sur cet ouvrage est à découvrir dans nos éditions papier et numériques de mercredi 7 octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

événementBicentenaire: des feux à la cime de 26 sommets valaisansBicentenaire: des feux à la cime de 26 sommets valaisans

lumineuxBicentenaire: le Barrhorn illuminé dans le cadre du projet "13 étoiles au sommet"Bicentenaire: le Barrhorn illuminé dans le cadre du projet "13 étoiles au sommet"

MontagneIlluminations: reportage à la Pierre AvoiIlluminations: reportage à la Pierre Avoi

BicentenaireIlluminations : début de la phase estivaleIlluminations : début de la phase estivale

photos"13 étoiles au sommet": Dianer Dayer-Tissières remporte le premier prix"13 étoiles au sommet": Dianer Dayer-Tissières remporte le premier prix

Top