Votre publicité ici avec IMPACT_medias

13'000 skieurs sur des pistes gratuites à Crans-Montana

Crans-Montana dit merci à sa population en proposant la gratuité de ses infrastructures.

23 déc. 2012, 12:07
Au départ des remontées mécaniques de Crans-Montana, comme ici aux Violettes, on offrait le café et les croissants!

Samedi à Crans-Montana : funiculaire gratuit, barrières des parkings ouvertes et pas besoin d’abonnement pour skier. Au départ des télécabines, on sert le café et les croissants. Sur les pistes, les ski-clubs proposent des raclettes. Jour de fête.

Les Remontées mécaniques (CMA), la compagnie SMC, Crans-Montana Tourisme, Sierre Tourisme et l’Association des communes de Crans-Montana ont voulu remercier la population de contribuer à faire vivre la station. Opération rapprochement et remerciements.
 
Le bilan est positif. Du côté de CMA on dit avoir accueilli près de 13'000 skieurs, soit plus du double de la normale. Les skieurs sont venus de la Plaine ou du Haut-Valais, de Lausanne ou de Fribourg, certains de France…
 
Des jeunes sont venus d’Uvrier ou de Grône; deux familles sont partis de Grandvaux au petit matin, averties par un ami: «C’est vraiment bien fait, c’est épatant d’être pareillement accueilli!»; six jeunes de Fribourg ont appris la nouvelle sur le site internet de CMA…
 
«C’est un petit geste, un cadeau de Noël, mais il est important, il montre aussi l’unité de la station», a déclaré David Crettol, membre du Conseil d’administration de CMA. On a aussi beaucoup «twitté» à la vue des photos prises par les pisteurs sous le soleil… «L’engouement est énorme sur Twitter», se réjouit Alexandre Latrille, responsable marketing de Crans-Montana.  
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias