12'000 personnes à la Fête du livre de Saint-Pierre-de-Clages

chargement

MANIFESTATION Affluence stable à la manifestation annuelle qui met le livre à l'honneur dans le village valaisan. Pour cette édition, plusieurs délégations des villages du livre du monde entier avaient fait le déplacement.

  28.08.2016, 15:42
Parmi les attractions 2016: un labyrinthe de 5'000 livres.

La chaleur torride n’a pas effrayé la foule de vendredi à dimanche à la Fête du livre de Saint-Pierre-de-Clages. Près de 12'000 personnes ont parcouru les rues du village pour découvrir les centaines de livres de seconde main à disposition. Une affluence identique à celle de 2015. «Comme chaque fois, les gens sont venus de partout en Suisse; les familles étaient nombreuses. Les bouquinistes sont également satisfaits», souligne Dominique Fournier, la présidente du village du livre.

Un labyrinthe avec 5'000 bouquins

Le public a été impressionné également par le labyrinthe comprenant 5'000 livres se tenant devant la mythique église de Saint-Pierre-de-Clages. Il a découvert également neuf délégations d’autres villages du livre du monde, invitées en Valais pour la dixième édition du festival des villages du livre du monde entier.

Découvrez, dans nos éditions papier et numériques de lundi, les avis des représentantes de la Norvège, de la Belgique et de l'Islande.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ViticultureSonnés par les pertes de raisins, les vignerons s’interrogent sur les traitements dans le vignoble valaisanSonnés par les pertes de raisins, les vignerons s’interrogent sur les traitements dans le vignoble valaisan

Chronique santéUn médecin a-t-il le droit de refuser de traiter un patient?Un médecin a-t-il le droit de refuser de traiter un patient?

Bons plansConcerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?Concerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?

Si on sortait ce week-end?

Des vernissages, des concerts, des expos, de quoi agrémenter culturellement votre fin de semaine.

  27.10.2021 20:00

Proches aidantsAider les autres, c’est bien. Penser aussi à soi, c’est mieuxAider les autres, c’est bien. Penser aussi à soi, c’est mieux

On fait le pointFrédéric Favre: «On fait tous des erreurs, un conseiller d’Etat n’échappe pas à la règle»Frédéric Favre: «On fait tous des erreurs, un conseiller d’Etat n’échappe pas à la règle»

Top