11 Valaisannes brillent au championnat du monde de claquettes

chargement

victoire L’équipe suisse a décroché la première place du championnat du monde de claquettes, jeudi en Allemagne. 11 Valaisannes faisaient partie du casting.

 02.12.2018, 11:33
Les Valaisannes faisaient partie de la team suisse, sacrée grande victorieuse du titre mondial.

La Suisse a décroché l’or pour la deuxième année consécutive au championnat du monde de claquettes à Riesa, en Allemagne. Parmi la septantaine de danseurs de l’équipe helvétique, 11 Valaisannes ont participé à la chorégraphie qui a mené au sacre ultime dans la catégorie «production». «Nous sommes tellement contentes, le niveau était haut et on ne s’attendait pas à gagner. C’était un moment super fort», raconte Valérie Trachsler-Heutte, artiste et professeur à l’école Stepsdanse d’où sont issues les danseuses. 

Préparation intense

La préparation à un tel concours est très exigeante, puisque les artistes ne se réunissent que sur deux week-ends pour apprendre les pas et peaufiner la mise en scène. «C’est toujours intense, les élèves doivent assimiler beaucoup en peu de temps», explique Valérie Trachsler-Heutte. La chorégraphie était signée par les sœurs Rebecca et Olivia Grobéty.

Un autre joli classement

L’école Stepsdanse, qui propose des cours de claquettes et de danse à Uvrier et Sion, brille depuis plusieurs années au niveau mondial. Cette fin de semaine, quatre de ses artistes faisaient aussi partie des Suisses qui ont été classés troisième de la catégorie «formation adulte 2». La chorégraphie a été créée par Fabrice Martin. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

exploitDes Valaisannes championnes du monde de claquettes en AllemagneDes Valaisannes championnes du monde de claquettes en Allemagne

Top