Votre publicité ici avec IMPACT_medias

10 000 francs pour votre jardin, ça vous dit?

Un concours lancé par l’Etat du Valais et les paysagistes valaisans veut récompenser les bonnes pratiques paysagères. Le prix est ouvert à tous.

15 févr. 2020, 11:00
L'école primaire de Châteauneuf, à Sion, avait obtenu la première place lors de la première édition de ce concours.

L’Etat du Valais et l’association valaisanne des paysagistes lancent la deuxième édition du prix Jardins & Espaces publics Valais. Ce concours est doté de 10 000 francs et il est ouvert à tout le monde, entreprises comme privés. Son but est de «sensibiliser aux aspects de bonnes pratiques paysagères».

Pour pouvoir participer, il faut avoir réalisé un aménagement ouvert accessible au public; en d’autres termes, un jardin privé ne rentre pas en ligne de compte. Il faut aussi que cette réalisation se trouve sur le territoire valaisan et que les travaux aient été effectués entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2020. Le, la ou les vainqueurs seront désignés par un jury, présidé par l’architecte cantonal Philippe Venetz.

Les documents de participation sont disponibles en ligne, ils doivent être retournés jusqu’au 23 août 2020.

Lors de la première édition de ce prix, lancé en 2018, c’est le biotope de l’école primaire de Châteauneuf à Sion qui l’avait emporté, devant le Jardin d’inspiration médiévale de Briey, les Belvédères sur la frontière de Saint-Gingolph et le Blumenkonzept de Viège.

A lire aussi: Prix Jardins & Paysages Valais 2018 : le biotope de l’école de Châteauneuf reçoit sa récompense

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias