Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end: nos bons plans

Du Swiss Vapeur Parc au Bouveret aux musées cantonaux à Sion en passant par le Barryland de Martigny, Pâques inspire les activités du week-end.

29 mars 2018, 16:00
Les chiens du Saint-Bernard attendent les visiteurs au Barryland le lundi de Pâques.

Durant ce week-end prolongé, les courses aux œufs et animations pascales seront légion. Nous en avons choisi trois.

1. Avec les chiens du Saint-Bernard à Martigny

Chasse aux œufs et démonstrations sont au menu du lundi de Pâques dès 10 heures au Barryland à Martigny. «Comme à l’accoutumée, notre programme est des plus attractifs», indique Danièle Hauglustaine, de la Fondation Barry. Les lapins sauteurs de Petits Animaux des Alpes seront de la fête. «Nous aurons une dizaine de bêtes. Un petit parcours sera spécialement aménagé», souligne le spécialiste Alexandre Hubert.

Des démonstrations des célèbres chiens du Saint-Bernard et du souffleur de verre Christophe Huguenin, qui expose actuellement à la route du Levant, sont prévues. Les enfants pourront participer à un atelier bricolage. 

Retrouvez les détails du programme ici.

 

Lundi de Pâques, des démonstrations sont prévues avec les célèbres chiens du Saint-Bernard. © Fondation Barry

 

2. Se cultiver en s’amusant aux musées à Sion 

S’instruire tout en s’amusant est la formule proposée dimanche par les Musées cantonaux à Sion. Grâce à une jolie carte au trésor, les enfants seront invités à rechercher des œufs aux musées d’histoire et d’art et au Pénitencier. Pour recevoir un cadeau à savourer, ils devront au préalable récolter des indices pour résoudre une énigme. Mais attention, tous les cocons colorés disposés sur les sites ne permettront pas de trouver des réponses. Les médiatrices culturelles ont voulu faire un clin d’œil au 1er avril en disséminant des œufs décorés d’un dessin de poisson. 

Un atelier peau de bêtes comme d’autres surprises attendent les visiteurs de 13 à 17 heures. L’entrée sera gratuite.

Plus d'informations ici.

 

La chasse aux œufs se déroulera au musée d'histoire, au musée d'art et au Pénitencier. © Musées cantonaux Sion, D. Razafindrasoa

 

3. Durant quinze jours au Swiss Vapeur Parc au Bouveret

Au Bouveret, le Swiss Vapeur Parc enfile le costume de circonstance du 30 mars au 15 avril. «Intégralement décoré de lapins, poules et carottes géantes, le parc est magnifique», apprécie le directeur Damien Fulbert. Pour la chasse aux œufs quotidienne, 1200 pièces de six couleurs y sont dissimulées et les visiteurs doivent en trouver une de chaque pour décrocher une récompense chocolatée.

Le grimage est offert aux enfants. Les 2 et 7 avril de 10 à 17 heures, Jean-Paul Raffin animera deux ateliers qui permettront de sculpter une locomotive en chocolat (inscriptions aux caisses). 

Plus d'informations ici.

 

Carottes, poules et lapins géants décorent le parc pendant la période de Pâques. © Swiss Vapeur Parc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias