Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanche dans le Fieschertal: un Bernois de 55 ans perd la vie

Un randonneur à ski est décédé dimanche emporté par une avalanche dans le Fieschertal. Deux autres personnes ont été blessées. L'opération de secours, rendue difficile par le brouillard, s'est terminée ce lundi matin.

18 avr. 2016, 11:43
/ Màj. le 18 avr. 2016 à 15:28
La coulée s'est produite dans le Fieschertal, dans le secteur du Galmilicke.

Un randonneur est décédé et deux autres ont été blessés dimanche vers 11h20 dans une avalanche qui a été signalée dans le secteur du Galmilicke dans le Fieschertal (Vallée de Conches). L'opération de secours a été rendue très difficile en raison du brouillard. Elle s'est terminée ce lundi matin, communique la police cantonale.

Lors de l'annonce, il n'a pas été possible d'engager des hélicoptères en raison de la météo défavorable. Quatorze membres de la colonne de secours de la vallée de Conches ont rejoint les lieux par voie terrestre. Parvenus sur place, après six heures de marche, des guides-sauveteurs ont construit un igloo afin d'abriter les blessés alors que d'autres se sont déplacés à pied avec les trois autres membres du groupe durant une heure afin de rejoindre la cabane de l'Oberaarjoch où ils ont passé la nuit.

Selon les premières informations, trois randonneurs d'un groupe de six personnes ont été emportés par l'avalanche. L'un d'eux a été totalement recouvert par la masse neigeuse et est décédé. Parmi les deux blessés se trouve un guide de montagne allemand qui exerce sa profession dans la région bernoise. Ce groupe avait quitté le Jungfraujoch samedi et, après avoir passé une nuit en cabane, devait rejoindre Münster.

Durant l'intervention, plusieurs tentatives d'approche ont été menées par des hélicoptères à partir du Valais ou de Berne. Ce lundi matin, il a été possible pour deux appareils d'Air-Zermatt de prendre en charge les deux blessés. Ils ont été héliportés à l'hôpital de Viège. Le pilote a ensuite pu rapatrier les autres membres du groupe et les sauveteurs. Le corps de la victime, dont l'identification formelle est en cours, a été retrouvé et acheminé en plaine.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias