Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après AcclimataSion, la capitale veut imposer plus de vert dans les constructions

Suite au succès du projet pilote, Sion entend modifier son règlement des constructions pour imposer un minimum de surfaces de pleine terre dans les projets immobiliers.

25 nov. 2019, 10:37
Pour Lionel Tudisco et Christophe Clivaz, ici au cours Roger-Bonvin réaménagé dans le cadre d'AcclimataSion, il est temps de pérenniser les bonnes pratiques pour améliorer le confort en ville durant les grosses chaleurs. Cela passera par un nouveau règlement des constructions.

Déambulant entre les 700 érables plantés au Cour Roger Bonvin, Christophe Clivaz, conseiller municipal et Lionel Tudisco, aménagiste de la Ville de Sion sont plutôt satisfaits. Refaite dans le cadre du projet pilote AcclimataSion, la place autrefois désertée ou squattée est investie par les familles et les skateurs qui profitent des nouvelles infrastructures. «Certains visiteurs viennent même de l’extérieur se détendre ici l’été. Plus de vert et de bleu, moins de gris, tel était notre slogan pour rendre les lieux plus accueillants», décrit Christophe Clivaz. Sion étant la ville valaisanne la plus touchée par l’augmentation des températures (+2 degrés), l’objectif du programme pilote de la Confédération consistait à améliorer le confort des usagers en augmentant les surfaces vertes.

A lire aussi : Sion: la municipalité veut faire baisser la température

Multiplier les «cool spots»

Le projet pilote s’est achevé en 2016 et depuis la ville a poursuivi ses actions pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias