Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anne-Catherine Sutermeister: «le dynamisme culturel valaisan est très motivant»

En pleine crise du coronavirus, l'Etat du Valais a annoncé le nom de celle qui succédera à Jacques Cordonier dès septembre prochain. Avec Anne-Catherine Sutermeister, le Conseil d'Etat a choisi une candidature forte, venue de l'extérieur du canton.

18 mars 2020, 17:54
Anne-Catherine Sutermeister, une personnalité forte de la culture nationale pour succéder à Jacques Cordonier.

Elle a appris sa nomination il y a quelques jours, juste avant que l’état d’urgence ne soit déclaré et que le confinement soit rendu aussi obligatoire que nécessaire. Et que la culture romande ne témoigne de touchants élans de créativité spontanée et solidaire. «Effectivement, je crois que la situation actuelle révèle une grande force face à l’adversité. Mais on se rend aussi compte de la fragilité des milieux culturels en Suisse. Et dans ma future fonction, l’un de mes objectifs sera de poursuivre le travail entamé pour amener de la solidité, de la pérennité à ce secteur, en tissant des réseaux en Valais et à l’extérieur du Valais.»

La prise de fonction n’est prévue qu’au mois de septembre, mais on sent Anne-Catherine Sutermeister déjà totalement immergée dans la réalité valaisanne, dessinant les axes de la politique culturelle qu’elle souhaite mener. «Le changement climatique a totalement changé la façon dont la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias