Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Air-Glaciers: les raisons d’un licenciement massif. Son président Philipp Perren s’en explique

En proie à de graves difficultés financières, couplée de la crise du Covid-19, Air-Glaciers doit stabiliser urgemment sa société. 60 postes de travail sont en jeu pour éviter une mise en faillite.

05 mai 2020, 22:04
Procédure de licenciement collectif: 60 postes de travail sont menacés chez Air-Glaciers.

Ils sont quatre administrateurs face à deux caméras. A l’autre bout, une centaine d’employés, les yeux rivés sur leurs écrans. L’annonce faite au personnel d’Air-Glaciers mardi soir a été douloureuse et particulière. «Pour respecter les mesures sanitaires, nous n’avons pas pu réunir le personnel. Ce fut la pire annonce que j’ai faite dans ma vie», déclare Philipp Perren, président du conseil d’administration depuis la reprise de la société en mars dernier par Air Zermatt qu’il préside également.

A lire aussi : Air Zermatt sera l'actionnaire majoritaire d'Air-Glaciers (10.03.2020)

Une question de survie

Les mots aussi ont été durs à entendre: Air-Glaciers doit planifier rapidement des mesures pour sauver sa société. Une procédure de licenciement collectif a été ouverte. 60 postes pourraient être biffés d’ici la fin du mois de mai. 60 sur 146 que compte la société, soit 41% du personnel. «C’est un chiffre maximum. Il sera peut-être moins important...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias