Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Air-Glaciers et Air Zermatt se rapprochent

Les deux compagnies valaisannes renforcent leur collaboration pour consolider leurs activités. Mais les deux marques resteront distinctes. Bruno Bagnoud va quitter ses fonctions dirigeantes.

09 mars 2020, 18:35
/ Màj. le 09 mars 2020 à 22:09
En se rapprochant, les deux entreprises espèrent pouvoir relever tous les défis des prochaines années.

«Deux noms mondialement connus, deux équipes fortes mais un seul esprit commun.» Air-Glaciers et Air Zermatt ont annoncé le lundi 9 mars leur décision de se diriger vers un avenir commun. «Bruno Bagnoud a célébré son 85e anniversaire et voulait transmettre le flambeau», indique le communiqué de presse. Lundi soir, ce dernier n’a pas fait plus de commentaires aux médias après avoir averti son personnel en fin d’après-midi. Il se retire de la conduite de la société en renonçant à son poste de président du conseil d’administration. «Il restera à la disposition de l’entreprise en tant que président d’honneur», ajoute Philipp Perren, le président d’Air Zermatt.

Les deux entités conservées

Mais celui-ci est catégorique: l’ancrage régional des deux compagnies, le Bas-Valais pour Air-Glaciers et le Haut-Valais pour Air Zermatt, sera conservé. Les entreprises «garderont leur propre conseil d’administration et leur PDG». «Ce ne sera pas une compagnie unique», poursuit Philipp Perren qui assure qu’à court terme, le personnel des deux sociétés sera conservé, mais que «sur le long terme des synergies peuvent être trouvées, car nous partageons la même vision et le même matériel». 

Changements officiels en avril 

Si la stratégie de cette collaboration entre les deux sociétés est clairement définie selon le communiqué de presse, les détails de la convention restent pour l’heure confidentiels. L’assemblée générale constitutive d’Air Glacier devra encore officialiser ces changements le 4 avril prochain. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias