Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exposition: les petits animaux vont être jugés par des experts à Dorénaz

Une experte cunicole et un juge colombophile valaisans seront à pied d’œuvre ce prochain week-end à Dorénaz lors de l’exposition cantonale annuelle des petits animaux.

13 déc. 2017, 13:30
Jeannine Hubert, experte cunicole, et Philippe Duc, juge colombophile, en compagnie d'Alain Terrettaz, président de Petits Animaux des Alpes qui organise la fête cantonale de ce week-end, à Dorénaz.

Il est juge colombophile, elle est experte cunicole. A partir de vendredi, Philippe Duc et Jeannine Hubert exerceront leur savoir dans le cadre de l’exposition cantonale annuelle, ouverte au public, des petits animaux mise sur pied à Dorénaz. Plus de 600 bêtes – 400 lapins, 100 volailles et 100 pigeons – sont attendues à cette occasion. «Tout est réglementé. On a entre trois et quatre minutes à peine pour examiner un spécimen sur la base de standards officiels très précis relatifs aux caractéristiques extérieures de l’animal. Autant dire que le travail ne manquera pas à la salle de la Rosière ce prochain week-end», explique notre duo de spécialistes au moment de l’interview.

Aussi à l’étranger

Philippe Duc est un vieux routier de l’expertise colombophile qu’il pratique depuis 2005. Le Vétrozain jouit des compétences requises non seulement pour exercer au niveau national, mais également sur la scène européenne. «J’ai eu l’occasion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias