28.01.2020, 17:10

Zurich: un élève s'immole par le feu dans une école

chargement
Une cellule psychologique est à disposition des élèves de l'établissement secondaire de Meilen (ZH) et leurs familles (photo symbolique).

Drame Un élève de l'école secondaire de Meilen (ZH) s'est grièvement blessé après s'être aspergé de liquide inflammable. Une cellule psychologique d'urgence a été déployée dans l'établissement.

Un élève de l'école secondaire de Meilen (ZH) se trouve dans un état critique après s'être infligé de graves brûlures. Les familles des élèves de l'établissement ont été informées par lettre. Le drame est survenu les 20 janvier dans l'établissement scolaire.

Liquide inflammable

La police cantonale zurichoise confirme l'information révélée mardi par le site en ligne du Blick. Elle refuse toutefois d'en dire davantage par respect pour la famille de l'élève concerné. Il en va de même de la direction de l'école et des autorités communales.

Le site blick.ch a publié la lettre envoyée par la direction de l'école secondaire de Meilen aux parents d'élèves. L'élève concerné s'est aspergé de liquide inflammable et s'est grièvement brûlé en se mettant le feu, précise le recteur à Keystone-ATS.

Cellule psychologique d'urgence

Malgré l'intervention immédiate du personnel enseignant et des secours alertés aussitôt, l'élève souffre de blessures mettant sa vie en danger, indique le département cantonal de l'éducation. Une cellule psychologique d'urgence est à disposition des élèves de leurs familles.

Le département de l'éducation se dit profondément affecté par le drame. Il en va de même de l'établissement secondaire de Meilen. La ministre Silvia Steiner appelle les médias à la retenue dans cette affaire, afin d'aider les proches et l'élève touché à surmonter ce drame.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversFrance voisine: une femme tente de s'immoler devant le tribunalFrance voisine: une femme tente de s'immoler devant le tribunal

CriminalitéBrésil: un homme immole des enfants dans une crèche, six personnes décèdentBrésil: un homme immole des enfants dans une crèche, six personnes décèdent

DrameGlaris: un incendie fait un mort et un blessé graveGlaris: un incendie fait un mort et un blessé grave

immigrationGlaris: un Tunisien menacé d'expulsion tente de s'immoler à NetstalGlaris: un Tunisien menacé d'expulsion tente de s'immoler à Netstal

fait diversUn élève se suicide par balle dans un collège de l'OklahomaUn élève se suicide par balle dans un collège de l'Oklahoma

Top