29.07.2020, 18:10

Zurich: il traverse des bains publics à bord d’un bateau à moteur

chargement
La navigation est interdite dans la zone des bains de l'Oberer Letten (archives).

Insolite Un homme a traversé des bains publics à Zurich à bord d’un bateau à moteur volé. Il a ensuite sauté à l’eau et laissé l’embarcation poursuivre son chemin. Personne n’a été blessé.

Un homme de 35 ans a traversé les bains publics de l’Oberer Letten à Zurich à bord d’un bateau volé. Il a ensuite sauté à l’eau et laissé l’embarcation poursuivre son chemin.

Personne n’a toutefois été blessé, a indiqué la police. Selon des vidéos publiées sur les sites de 20Minuten et du Blick, plusieurs personnes étaient dans l’eau lorsque l’individu est arrivé à vitesse modérée. La circulation de bateaux à moteur est interdite sur la Limmat à partir du Münsterbrücke, à plusieurs kilomètres en amont.

Un baigneur est parvenu à monter sur l’embarcation et à en prendre le contrôle. Le pilote, lui, a été intercepté par un maître-nageur et retenu jusqu’à l’arrivée de la police, qui l’a arrêté et emmené au poste. Selon une première reconstitution des faits, il a subtilisé le bateau sur le lac et a traversé la ville jusqu’aux bains. On ignore encore les raisons de son acte.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top