Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zurich et le PS souhaitent revoter

Le Conseil d'Etat zurichois et les socialistes demandent un nouveau vote sur l'imposition des entreprises, acceptée en février 2008.

13 avr. 2011, 05:02

"La liberté de vote a été violée" lors de la votation fédérale sur l'imposition des entreprises en février 2008, car l'information des citoyens était incomplète. Ce n'est pas le Parti socialiste qui le dit, mais le conseil d'Etat zurichois, pourtant à majorité bourgeoise. Dans la réponse publiée hier à une plainte déposée par le conseiller national Daniel Jositsch (ps), le gouvernement cantonal suggère donc au Conseil fédéral de faire revoter les Suisses.

Le PS suisse n'est ainsi plus seul dans son combat. Depuis des semaines, il affirme que "le peuple a été trompé". Car durant la campagne, le Conseil fédéral, emmené par le ministre des Finances d'alors, Hans-Rudolf Merz, parlait d'une baisse de recettes fiscales de 84 millions pour la Confédération, et de 350 mio pour les cantons. Or, selon les nouvelles projections du gouvernement, ce sont en réalité 7 milliards qui ne tomberont pas dans les caisses publiques ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias