11.08.2017, 10:55

Winterthour: un imam de la mosquée An'Nur inculpé pour appel au meurtre

chargement
La mosquée An'Nur est au coeur de plusieurs polémiques depuis un certain temps.

Justice Un imam éthiopien de la mosquée An'Nur à Winterthour, dans le canton de Zurich, a été inculpé. Il est accusé d'avoir appelé au meurtre les musulmans non pratiquants. Il encourt 18 mois de prison et une expulsion du territoire de Suisse pendant 15 ans.

Un imam éthiopien de la mosquée An'Nur, à Winterthour (ZH), a été inculpé vendredi pour avoir appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Le Ministère public a requis une peine de prison de 18 mois avec sursis et l'expulsion de Suisse pendant 15 ans.

La procédure pénale contre l'imam a été ouverte en novembre 2016 pour provocation publique au crime ou à la violence. L'inculpation a été officiellement prononcée le 2 août, a indiqué vendredi le procureur général du canton de Zurich.

Le Ministère public accuse l'imam d'avoir appelé au meurtre de musulmans non pratiquants lors d'une prédication dans la mosquée An'Nur à Winterthour le 21 octobre 2016. Le prédicateur a été arrêté le 2 novembre 2016. Il est en détention préventive depuis le 4 novembre 2016. La mosquée est toujours fermée.

Le procureur général reproche aussi à l'imam d'avoir posté sur Facebook des représentations brutales de meurtres et de les avoir mises à disposition d'autres personnes. L'Ethiopien est aussi accusé d'avoir travaillé pendant quatre semaines sans disposer des autorisations nécessaires et d'avoir ainsi violé la loi sur les étrangers.

Trois autres personnes ont été arrêtées lors de la razzia policière dans la mosquée An'Nur le 2 novembre. Deux procédures sont terminées et la troisième est en cours d'achèvement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttaqueAgression dans la mosquée An'Nur à Winterthour: neuf fidèles placés en détentionAgression dans la mosquée An'Nur à Winterthour: neuf fidèles placés en détention

menaceMosquée An'Nur de Winterthour: détention provisoire demandée pour 8 des 10 personnes arrêtées mardiMosquée An'Nur de Winterthour: détention provisoire demandée pour 8 des 10 personnes arrêtées mardi

WinterthourWinterthour (ZH): 10 personnes arrêtées pour agression à la mosquée An'NurWinterthour (ZH): 10 personnes arrêtées pour agression à la mosquée An'Nur

Top