WEF 2019: Greta Thunberg, la jeune activiste de l'environnement, est arrivée à Davos

chargement

Forum économique Arrivée en train mercredi à Davos devant une foule de journalistes, Greta Thunberg, l'activiste suédoise pour le climat prononcera un discours vendredi au Forum économique mondial.

 23.01.2019, 13:07
La jeune activiste de l’environnement, Greta Thunberg, a voyagé depuis la Suède en train pour se rendre au Forum économique mondial à Davos.

La jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg est arrivée mercredi à Davos (GR). Elle doit prendre la parole vendredi au Forum économique mondial (WEF) pour sensibiliser les dirigeants et la population à l'urgence de la situation.

 

 

"C'est très important" d'être à Davos, où se trouvent de nombreux "gens puissants", a déclaré l'adolescente de seize ans à la foule des journalistes qui l'attendaient à sa descente du train. Elle se dit déterminée à poursuivre son combat "chaque jour, chaque semaine, chaque mois".

"Je vois les faits et je sais ce qu'il y a à faire", a-t-elle ajouté. En grandissant elle espère pouvoir dire qu'elle a fait ce qu'il fallait.

 

 

Greta Thunberg, devenue célèbre pour son action hebdomadaire devant le parlement de Stockholm, brandissait une pancarte proclamant: "grève de l'école pour le climat".

 

 

Son action a inspiré d'autres adolescents qui se sont mis en grève pour le climat, comme la semaine passée en Suisse. Elle a également prononcé un discours remarqué en décembre dernier à la conférence l'ONU de Katowice sur le climat (COP24).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

WEF 2019Forum économique de Davos: un nombre record de vols en jet privéForum économique de Davos: un nombre record de vols en jet privé

WEF 2019WEF 2019: Ueli Maurer et Jair Bolsonaro en tête d’affiche du Forum de DavosWEF 2019: Ueli Maurer et Jair Bolsonaro en tête d’affiche du Forum de Davos

EconomieForum de Davos: Donald Trump annule le déplacement de la délégation censée le remplacerForum de Davos: Donald Trump annule le déplacement de la délégation censée le remplacer

Absents de marqueForum économique de Davos: après Trump et Macron, la Première ministre britannique Theresa May annule sa participationForum économique de Davos: après Trump et Macron, la Première ministre britannique Theresa May annule sa participation

Top