18.04.2019, 17:16

Week-end de Pâques: au moins 8 km de bouchon à l'entrée nord du tunnel du Gothard

chargement
Les bouchons s'allongent depuis jeudi devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard. (Illustration)

Trafic pascal Le début des vacances de Pâques est synonyme de longs bouchons sur certains axes routiers. Devant l'entrée nord du tunnel du Gothard, il y avait 8 km de bouchon vers 21h. Ces files de voitures seront à nouveau présentes dès vendredi matin.

Comme chaque année à l'approche de Pâques, les bouchons s'allongent depuis jeudi devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard. Jeudi soir vers 21h00, 8 km de colonnes, soit une heure et demi d'attente, étaient signalés en direction du Sud.

Jusqu'à 10 km d'embouteillages sont possibles jusque tard dans la soirée, selon ViaSuisse. Les files de voitures pourraient se résorber complètement entre 03h00 et 05h00. Mais dès 06h00 vendredi, elles se reformeront devant l'entrée nord du tunnel.

Jeudi, les bouchons ont commencé à se former vers 07h00. A la mi-journée, ils avaient atteint 4 km avant de grimper à 7 km vers 18h00.

Au Tessin même, le trafic était loin d'être fluide: des colonnes se sont formées par intermittence sur l'A2 ainsi qu'à la douane de Chiasso-Brogeda. Enfin, comme près de 25 domaines skiables sont ouverts cette année à Pâques, cela se ressent par exemple à Kandersteg (BE), où il fallait patienter trois heures jeudi avant de pouvoir faire transporter sa voiture sur un train à travers le Lötschberg.

Fermés, les cols du Gothard, du San Bernardino et du Grand-St-Bernard ne constituent pas des alternatives. L'autoroute A13 du San Bernardino, le tunnel du Grand-St-Bernard et le Col du Simplon sont, en revanche, ouverts.

45'000 sièges de plus dans les trains

De leur côté, les CFF proposent environ 45'000 sièges supplémentaires de jeudi au lundi de Pâques. Au total, 33 trains supplémentaires desservent le Tessin et vice-versa.

Divers trains réguliers se voient également dotés de wagons supplémentaires. Les CFF attendent le plus grand nombre de passagers jeudi, vendredi et lundi de Pâques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

circulationTrafic pascal: 14 km de bouchons au tunnel du GothardTrafic pascal: 14 km de bouchons au tunnel du Gothard

PâquesWeek-end de Pâques: jusqu'à 7 kilomètres de bouchons au GothardWeek-end de Pâques: jusqu'à 7 kilomètres de bouchons au Gothard

TraficWeek-end pascal: d'importants bouchons au GothardWeek-end pascal: d'importants bouchons au Gothard

Top