25.01.2019, 12:31

VW, Audi, Mercedes-Benz: les voitures préférées des Suisses en 2018 restent les allemandes

chargement
Pour 2018, la marque automobile la plus fréquemment recherchée sur comparis.ch est Volkswagen.

Automobiles Selon une analyse de Comparis.ch, les voitures allemandes restent les préférées des Suisses en 2018. L'étude montre que les goûts en matière de marque diffèrent selon les cantons.

VW, Mercedes-Benz, Audi, BMW, Porsche... les marques allemandes ont toujours la cote dans notre pays. Selon une analyse de Comparis.ch, elles restent, en 2018, les voitures préférées des Suisses. Pour parvenir à ce résultat, la plateforme a considéré les recherches en ligne effectuées au cours de l’année dernière pour les véhicules neufs ou d’occasion.

Comme en 2017, c’est Volkswagen qui culime en haut du classement, représentant 11,1% des recherches effectuées dans toute la Suisse. Viennent ensuite Mercedes-Benz (10,5%), Audi et BMW. Porsche vient se positionner en cinquième place. Toyota, Volvo, Ford, Skoda et Renault viennent compléter le top 10. 

 

 

Des différences intéressantes sont à noter entre les cantons. «Le cœur des Romands bat pour les voitures françaises, celui des Tessinois pour Fiat tandis que les personnes résidant dans les cantons de montagne aiment Subaru» rapporte Comparis.ch. En 2018, la marque japonaise faisait partie des marques les plus populaires uniquement dans les cantons des Grisons (9e place) et du Valais (10e place). 

Les Romands cherchent plus souvent des véhicules en provenance de la France voisine. Ainsi, dans les cantons de Genève, de Neuchâtel, du Jura et de Vaud, on trouve respectivement deux marques française au sein du top dix (Genève : Peugeot et Citroën 7e et 8e places ; Jura : Peugeot et Renault 6e et 10e places ; Neuchâtel : Peugeot et Renault 6e et 9e places ; Vaud : Peugeot et Citroën 7e et 10e places).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

mobilitéTrafic: un peu moins de 300'000 voitures immatriculées en 2018, diesel en chute libre, hybrides à la hausseTrafic: un peu moins de 300'000 voitures immatriculées en 2018, diesel en chute libre, hybrides à la hausse

PréventionTransport routier: les voitures électriques seront obligées de faire du bruit dès 2019Transport routier: les voitures électriques seront obligées de faire du bruit dès 2019

traficAutoroutes: il devrait bientôt être possible de devancer une file de voitures par la droiteAutoroutes: il devrait bientôt être possible de devancer une file de voitures par la droite

Top