07.08.2015, 15:16

Victorinox veut sa montre connectée pour la fin de l'année

chargement
A l'avenir, Victorinox souhaite également investir dans le commerce en ligne.

Horlogerie L'entreprise Victorinox compte bien ne pas passer à côté du marché des montres connectées. Le fabricant schwytzois présentera son concept vers la fin de l'année.

Le fabricant schwytzois de montres et de couteaux de poche Victorinox veut à son tour se lancer sur le marché des montres connectées. La firme souhaite présenter son concept vers la fin de l'année, ou au plus tard début 2016, a déclaré son patron Carl Elsener.

Victorinox recherche un moyen d'élargir les fonctionnalités de ses montres, a déclaré Carl Elsener dans une interview publiée mardi dans l'"Aargauer Zeitung". Dans le même temps, cette "Smartwatch" devra avoir une longue durée de vie comparée à un téléphone portable ou à un ordinateur.

Le couteau suisse "Swiss Army" - de poche et de cuisine - reste toutefois le produit de base de la firme et représente quelque 55% des ventes, précise M. Elsener. "Sur ce marché, nous avons atteint une certaine saturation. Il est donc probable qu'à l'avenir, nous croissions davantage dans les autres secteurs", ajoute le patron de Victorinox.

En plus des couteaux et des montres, Victorinox produit également des vêtements et des valises, fabriqués à l'étranger pour des raisons de rentabilité, poursuit Carl Elsener. Par conséquent, Victorinox n'est pas autorisé à utiliser le logo avec une croix blanche sur fond rouge pour ces articles. Celui-ci est réservé aux produits majoritairement fabriqués en Suisse.

Franc fort

En raison du franc fort, la situation des produits "swiss made" est difficile, souligne par ailleurs le patron de Victorinox. La société a ainsi dû augmenter ses prix de 7 à 10% dans la zone euro. En Suisse, les prix sont restés stables et ont même légèrement diminué en ce qui concerne les montres.

"Nous avons pour objectif de proposer en Suisse des prix plus bas que dans les pays voisins", souligne Carl Elsener. "Nous incitons ainsi les touristes à acheter des produits dans le pays".

A l'avenir, Victorinox souhaite également investir dans le commerce en ligne. Une boutique internet a ainsi été ouverte en début d'année pour les Etats-Unis. Une plate-forme suivra en mai pour l'Allemagne et d'ici à la fin de l'année pour la Suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Swiss LeagueHockey: Ajoie facile, Kloten défait sèchementHockey: Ajoie facile, Kloten défait sèchement

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 janvier

ChanceLoteries: le Swiss Loto fait un nouveau millionnaireLoteries: le Swiss Loto fait un nouveau millionnaire

EcologieInitiative: les Jeunes Verts veulent protéger les besoins fondamentaux naturelsInitiative: les Jeunes Verts veulent protéger les besoins fondamentaux naturels

Carnet noirFrance: décès du baron Benjamin de RothschildFrance: décès du baron Benjamin de Rothschild

Décès du baron Benjamin de Rothschild

Le baron Benjamin de Rothschild est décédé à l’âge de 57 ans à la suite d’une crise cardiaque. Il était le président du...

  16.01.2021 18:56

Top