Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vevey: 2 voleurs pincés début décembre en train de fracturer un bancomat sont toujours en détention

Sur ce coup-là, l'alarme de la banque a bien fonctionné et la police a pu intervenir rapidement. Les faits remontent au 4 décembre dernier, au centre de Vevey, lorsque deux voleurs tentent de fracturer le distributeur de billets. Ils ont été arrêtés et se trouvent toujours en détention.

07 févr. 2017, 17:09
Les deux malfrats disposaient d'un arsenal d'outils professionnels.

Deux cambrioleurs kosovars sont en détention dans le canton de Vaud depuis le 4 décembre dernier, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué diffusé mardi. Ce soir-là, vers 23 heures, ils ont tenté de fracturer un distributeur automatique de billets d'une banque située au centre de Vevey, avec un arsenal d'outil assez impressionnant. 

Malheureusement pour ces deux malfrats, l’alarme effraction de la banque s'est déclenchée. Rapidement sur les lieux, des patrouilles de Police Riviera épaulées par la Gendarmerie vaudoise ont pu interpeller un premier suspect alors qu’il quittait la banque. Son complice, qui l'attendait dans une voiture parquée dans les  environs, a pu être appréhendé peu après.

Des écarteurs hydrauliques

L’un des auteurs avaient forcé une porte latérale de la banque puis des portes intérieures pour accéder à l’arrière des distributeurs automatiques de billets. La fouille des deux suspects et de la voiture a permis de retrouver notamment des talkie-walkies, une cagoule, plusieurs paires de gants, une meule à disque, une pince et des écarteurs hydrauliques.

Les deux hommes étaient des Kosovars de passage en Suisse de 25 et 37 ans. Ils ont été placés en détention par le Procureur de l’Est vaudois et sont toujours détenus. 

Comme d’autres cantons suisses, Vaud est touché par ce phénomène depuis 2014, avec au total 21 tentatives, dont 4 ont permis aux voleurs de s'évaporer dans la nature avec leur butin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias