Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un tremblement de terre de magnitude 4,2 a secoué la région de Château-d'Oex

Un séisme de magnitude 4,2 s'est produit samedi matin à Château-d'Oex, dans le canton de Vaud. Il a été largement ressenti, rapporte le Service sismologique suisse, ainsi que des témoins sur Facebook.

01 juil. 2017, 10:26
640px-Château_d'Oex_(veduta_generale)

Un tremblement de terre de magnitude 4,3 sur l'échelle de Richter s'est produit samedi matin à 10h10 à Château d'Oex (VD). Il a été ressenti dans toute la Suisse.

"Quelques dégâts sont possibles à proximité de l'épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude", indique le Service sismologique suisse, rattaché l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

 

 

Selon les internautes qui se sont exprimés sur Facebook, la secousse a été ressentie sur la riviera vaudoise, mais aussi en Valais, jusqu'à Sion. Certains l'ont même senti dans la région jurasienne.

Aucun dégât signalé

Syndic de Château d'Oex, Charles-André Ramseier avoue avoir été surpris par la puissance du tremblement de terre. "Il était très fort. J'ai eu plusieurs appels dans la foulée, mais pour l'heure aucun dégât n'a été signalé." Des informations coroborées par la police cantonale vaudoise. "Il n'y a pas de blessés, aucune perturbation sur le réseau routier et pas de dégâts importants signalés pour l'instant."

La Centrale d'engagement indique cependant avoir reçu plus d'une trentaine d'appels de citoyens inquiets.

Il faut remonter à début mars de cette année pour trouver un séisme d'une puissance similaire. Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,6 s'était produit en Suisse centrale, à Linthal (GL). Ce séisme est le plus puissant à s'être produit en Suisse depuis plus de dix ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias