Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un passager du TGV interpellé à Vallorbe avec 400 grammes de cocaïne dans l'estomac

Près de 40 ovules de cocaïne. C'est la quantité avalée par un résident de Vallorbe, dans le canton de Vaud. L'homme a été arrêté par les gardes-frontières dans le TGV qui le ramenait de France.

03 avr. 2017, 11:44
L'homme revenait de France en TGV.

Le corps des gardes-frontières a interpellé à Vallorbe (VD) un voyageur dans le TGV en provenance de Paris. L'homme avait ingéré 39 ovules de cocaïne, soit l'équivalent de 400 grammes de drogue.

Le suspect a été interpellé le 10 février dernier en gare de Vallorbe lors du contrôle des voyageurs, a annoncé lundi l'Administration fédérale des douanes dans un communiqué. Les agents ont découvert un ovule dans une de ses chaussettes, alors qu'ils procédaient à une fouille corporelle.

"Il était assez chargé" a expliqué à l'ats l'adjudant Jacques Javet, porte-parole du corps des gardes-frontières. "Il avait probablement déjà expulsé un ovule et l'avait caché dans sa chaussette".

Un examen complémentaire - une IRM - réalisé à l'hôpital a démontré qu'il avait avalé 39 autres ovules, d'une taille de 4,5 centimètres de long. Une pratique risquée: "si ces ovules sont mal conditionnés et qu'ils s'ouvrent, il risque une overdose", a ajouté le chargé de communication.

"Globalement, nous amenons une cinquantaine de personnes par an au CHUV pour un tel contrôle. Environ 10% de ces cas sont positifs, c'est-à-dire qu'on découvre des ovules", a ajouté M. Javet. L'homme est un Portugais de 35 ans, qui habite à Vallorbe. Il a été remis à la police cantonale, avec la marchandise, pour la suite de la procédure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias