02.10.2019, 16:18

Vaud: un homme arrêté avec 70 kg de viande et un bouledogue non déclarés

chargement
1/2  

Douanes Un ressortissant portugais au volant d’un fourgon a été interpellé par les douaniers à proximité de Nyon (VD). L’homme multipliait les infractions: il ne contrevenait pas seulement à la Loi sur la circulation routière, mais aussi à la Loi sur la protection des animaux.

L’Administration fédérale des douanes a mis la main sur un conducteur transportant plus de 72 kg de viande non déclarée à Nyon (VD). Circulant sans permis de conduire, il convoyait aussi 21 litres d’huile et divers produits cosmétiques et de nettoyage.

Un chiot de race bouledogue, non dédouané, se trouvait également dans le fourgon au milieu de ses excréments, explique mercredi l’AFD dans un communiqué. Le conducteur, un ressortissant portugais de 47 ans, a été appréhendé lundi par un contrôle mobile sur l’autoroute près de la sortie de Nyon.

Crochet de remorquage

Au volant d’un véhicule de livraison immatriculé dans le canton des Grisons, il roulait avec un crochet de remorquage non homologué. Le permis de son fourgon ne mentionnait pas non plus la possibilité d’atteler une remorque.

Le conducteur écopera d’une amende pour avoir enfreint les lois sur les douanes, sur la TVA, sur la protection des animaux et sur la circulation routière, précise l’AFD.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologieDouanes suisses: 13'000 déclarations via la nouvelle application QuickZollDouanes suisses: 13'000 déclarations via la nouvelle application QuickZoll

DélinquanceValais: un individu suspect interpellé par les douanesValais: un individu suspect interpellé par les douanes

Un Lituanien pincé à la douane de Bâle avec deux sacs de produits dopantsUn Lituanien pincé à la douane de Bâle avec deux sacs de produits dopants

DrogueEtats-Unis: cinq tonnes de cocaïne saisies à bord d'un sous-marin artisanalEtats-Unis: cinq tonnes de cocaïne saisies à bord d'un sous-marin artisanal

droguesRecord: 140 tonnes de cocaïne saisies en Europe en 2017Record: 140 tonnes de cocaïne saisies en Europe en 2017

Top