Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un détenu de la prison de Bochuz menace de se jeter dans le vide

Un détenu a menacé de se jeter dans le vide, jeudi soir, depuis l'avant-toit d'un bâtiment des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe. Après deux heures de négociation, l'homme a pu être maîtrisé.

29 sept. 2017, 15:05
C'est à l'issue de la promenade, peu avant 19h00, que les faits se sont déroulés, indique vendredi l'Etat de Vaud. (illustration)

Un détenu des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (VD) a menacé jeudi soir de se jeter dans le vide depuis l'avant-toit d'un bâtiment. Il a pu être maîtrisé après deux heures de négociation.

C'est à l'issue de la promenade, peu avant 19h00, que les faits se sont déroulés, indique vendredi l'Etat de Vaud. L'homme a refusé de rentrer puis a atteint l'avant-toit d'un bâtiment.

Menaçant de se jeter dans le vide, il a demandé à parler à un journaliste au sujet d'une condamnation. Des négociations ont alors commencé entre cet homme et le personnel pénitentiaire. D'après le communiqué, celles-ci ont été "difficiles".

En cellule sécurisée

Vers 21h00, le détenu a finalement pu être maîtrisé par un sous-chef et deux agents du Service pénitentiaire vaudois (SPEN). Placé en cellule sécurisée, équipé d'une tenue anti-suicide, il a été vu par le Service de médecine et de psychiatrie pénitentiaires.

Reste que peu de temps après, l'individu était toujours agité et a partiellement détruit la cellule sécurisée. Il a donc été transféré dans une cellule d'arrêt, poursuit le communiqué.

Au final, l'opération a nécessité l'intervention d'une multitude d'acteurs: plusieurs patrouilles de la Gendarmerie mobile, de la Brigade canine, un chef de section de la police cantonale, du DARD, du service incendie de la plaine de l'Orbe et Lausanne, d'un procureur du Ministère public du Nord vaudois et d'une ambulance.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias