Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un chauffeur de taxi a été agressé et blessé par balle à Belmont-sur-Lausanne

Un chauffeur de taxi a été blessé par balle le 17 août dernier à Belmont-sur-Lausanne. Son client l'a braqué et lui a tiré dessus alors qu'il tentait de prendre la fuite.

24 août 2017, 18:30
Un chauffeur de taxi s'est fait agresser par un client jeudi 17 août à Belmont-sur-Lausanne. (illustration)

Un chauffeur de taxi s'est fait agresser par un client jeudi 17 août à Belmont-sur-Lausanne. Il a reçu une balle dans le dos après avoir pu prendre la fuite. L'auteur du brigandage a été arrêté. Il a expliqué avoir eu besoin de médicaments, indique jeudi la police cantonale.

La police vaudoise a été alertée vers 3h00 du matin. Le chauffeur de taxi de 37 ans avait chargé un client à Lausanne pour se rendre "dans un endroit relativement isolé" à Belmont. Là, il s'est fait braquer et une bagarre a éclaté, explique le communiqué.

Deux coups de feu

Le chauffeur a réussi ensuite à prendre la fuite à pied. L'agresseur a alors tiré deux coups de feu de petit calibre dans sa direction, le blessant une fois au dos. Il a pris le taxi, regagné Lausanne et volé argent et téléphone portable.

La police a ensuite localisé un utilisateur du téléphone qui a expliqué l'avoir échangé contre de l'héroïne. Elle a pu arrêter lundi 21 août près de la Riponne l'homme qui avait procédé à l'échange et qui avait auparavant braqué le taxi.

Besoin en médicaments

L'individu, un Suisse de 31 ans, a reconnu avoir tiré, mais nié avoir voulu toucher le chauffeur. Il a expliqué son geste "par le besoin de se fournir en médicaments". Il avait préparé du matériel pour séquestrer sa victime.

Les blessures du chauffeur sont légères. La balle n'a touché aucun organe vital après avoir traversé une partie de son corps, note la police vaudoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias