Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: pincé par les douaniers avec 350 kilos de chanterelles

Un contrebandier s'est fait attraper par les douaniers à L'Auberson, près de Sainte-Croix, dans le canton de Vaud, avec une cargaison de 350 kilos de chanterelles importées illégalement depuis la France.

22 août 2019, 16:39
La valeur marchande de la cargaison est estimée à plusieurs milliers de francs (illustration).

Un conducteur a été pincé à L'Auberson (VD) alors qu'il tentait de faire entrer frauduleusement depuis la France une cargaison de champignons. Son fourgon contenait 350 kg de girolles d'une valeur de plusieurs milliers de francs.

Ce conducteur a été appréhendé le 10 août dernier par une patrouille mobile de l'Administration fédérale des douanes (AFD), annonce celle-ci jeudi dans un communiqué. La personne interpellée, un ressortissant turc vivant en France, circulait par ailleurs sans permis de conduire.

 

 

Les girolles - appelées aussi chanterelles communes - se trouvaient dans l'habitacle du véhicule et étaient conditionnées pour la vente. La marchandise a été acheminée vers la France. Quant au conducteur, il a été remis à la police cantonale vaudoise. Il a aussi dû s'acquitter d'une amende de "plusieurs centaines de francs", relève l'AFD.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias