Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: le milliardaire Frederik Paulsen a financé la campagne de l’élue socialiste Géraldine Savary

Géraldine Savary a bénéficié de l’argent du milliardaire Frederik Paulsen. Le président du groupe pharmaceutique Ferring a financé la campagne de la conseillère aux Etats socialiste.

31 oct. 2018, 22:28
La Vaudoise a confirmé avoir reçu de l'argent du milliardaire dans le cadre du comité de campagne mis en place avec l'écologiste Luc Recordon à l'époque.

Frederik Paulsen, le président du groupe Ferring à St-Prex (VD), a contribué à une campagne politique de la conseillère aux Etats Géraldine Savary. Ces versements ont été faits dans le respect des règles fixées par le Parti socialiste, a-t-elle affirmé à la RTS.

La Vaudoise a confirmé mercredi avoir reçu de l’argent du milliardaire dans le cadre du comité de campagne mis en place avec l’écologiste Luc Recordon. «Ce sont des montants qui ne sont pas supérieurs à 5000 francs par candidat, donc pour Luc Recordon et moi-même», a-t-elle déclaré dans l’émission Forum.

C’était une démarche «totalement et purement amicale», pas politique, a-t-elle ajouté au 19:30. Frederik Paulsen lui a apporté son soutien parce qu’elle est «une femme forte, une femme courageuse». Elle l’a rencontré dans le cadre d’un voyage en Sibérie. Ils ont sympathisé malgré leurs opinions politiques différentes.

[C’était une démarche] totalement et purement amicale.
Géraldine Savary, conseillère aux Etats socialiste vaudoise

 

La conseillère aux Etats explique que 240 personnes, dont des entrepreneurs, ont contribué à la campagne électorale qu’elle a menée pour le Conseil des Etats avec Luc Recordon. Ces dons étaient des financements privés.

Voyage offert

Géraldine Savary reconnaît également que Frederik Paulsen lui a offert un voyage en Espagne, à Grenade, en juillet 2015, comme l’a révélé 24 heures. Il s’agissait «d’un vol Easyjet, d’une nuit d’hôtel et d’un concert évalué à 43 euros dans les journaux».

Ce n’était pas un week-end et il a été évoqué dans le cadre des investigations préliminaires menées par le Ministère public, a-t-elle relevé. Vendredi dernier, le procureur général Eric Cottier a estimé qu’il n’y avait pas d’avantage indu au sens de la loi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias