20.01.2020, 11:40

Vaud: la folle course d’une BMW vire au drame

chargement
La route cantonale entre Aclens et Bussigny, dans la zone du Moulin du Choc.

Fait divers Une double collision est survenue, samedi, entre Aclens et Bussigny (Vaud). Le conducteur d’un des véhicules est décédé. La police a lancé un appel à témoin.

La route cantonale entre Aclens et Bussigny a été le théâtre d’un terrible accident de la circulation. Samedi vers 18h05, au lieu-dit Moulin du Choc, un automobiliste a perdu la maîtrise de sa BMW série 7. La voiture est entrée en collision quasi frontalement, dans une courbe à grand rayon à droite, avec une voiture de livraison circulant normalement en sens inverse.

Sous la violence du choc, l’autre véhicule, une Opel Vivaro, a été projeté sur sa droite et s’est couché sur son flanc gauche, à près de quatre mètres de la chaussée, explique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. La BMW a continué sa course et a percuté violemment l’avant-gauche d’une autre voiture, une Honda Accord qui circulait normalement en file derrière l’Opel. A la suite de ces deux chocs consécutifs, la BMW s’est finalement immobilisée sur la bande herbeuse.

Un mort et deux blessés graves

Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de l’Opel est décédé. Sa passagère est, elle, très grièvement blessée, de même que le conducteur de la Honda. La route a été fermée pour les besoins de l’intervention et n’a pu être rouverte que vers 4h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.

Cet accident a nécessité l’engagement d’un grand nombre d’intervenants, dont quatre ambulances, SMUR de Morges, deux hélicoptères de la REGA, pompiers du SPSL et SDIS Morget, un officier de service des CFF, neuf patrouilles de la gendarmerie, ainsi que l’unité circulation et la brigade canine. La Police ouest lausannois (POL) est intervenue pour la fermeture de la route. Une équipe de soutien d’urgence (ESU) a également été engagée. 

Appel à témoin
La police lance un appel à témoin, afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui circulaient sur cette route au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333. 
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top