31.03.2017, 20:59

Vaud et Genève: les métiers rares sous le feu des projecteurs ce week-end

chargement
1/2  

art et artisanat Les journées européennes des métiers d'art se tiendront ce week-end dans les cantons de Vaud et Genève. Plus d'une centaine d'artisans et d'écoles présenteront leur travail au public.

Du 24 mars au 2 avril se tiennent les journées européennes des métiers d'art. Après Neuchâtel le week-end dernier, elles auront lieu dans les cantons de Vaud et de Genève ce week-end. Plus d'une centaine d'artisans et d'écoles présenteront leur travail au public. Le but: faire découvrir des métiers rares, et susciter des vocations pour assurer la relève.

Laurent Golay est menuisier, mais aussi snowboarder et skateboarder. Il vit au Brassus (VD) avec sa femme et ses deux enfants. Fabriquer des planches faites main s'est logiquement imposé pour lui lorsque son père a voulu remettre sa menuiserie.

A Saint-Triphon (VD), Nathalie Delhaye sculpte d'imposants blocs de pierre. Pour cette ancienne infirmière en soins palliatifs, changer d'activité professionnelle a été une vraie rupture. Désormais, elle vit de ses sculptures et a gagné plusieurs prix.

Denis Droz a débuté son activité juste avant sa retraite, à 57 ans. Il avait notamment été aiguilleur du ciel et voulait faire de sa passion, le tir à l'arc, un métier. Après une formation de trois mois, il a repris une activité de facteur d'arcs. Mais après quelques années, ce retraité hyperactif pense à lever le pied. Se pose alors la question de sa succession.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArtisanatLes cantons s'unissent pour promouvoir l'artisanat d'artLes cantons s'unissent pour promouvoir l'artisanat d'art

Top