Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vallée de Joux: des ouvriers incommodés par une fuite d'acide nitrique aux Charbonnières

Deux ouvriers qui transvasaient de l'acide nitrique aux Charbonnières, dans la Vallée de Joux, ont été incommodés par une fuite de ce produit. L'incident s'est passé dans une entreprise de recyclage. 13 autres personnes ont été examinées par un médecin.

03 sept. 2016, 09:40
L'accident s'est produit dans une entreprise de recyclage des Charbonnières, dans la Vallée de Joux.

Une fuite d'acide nitrique s'est produite vendredi vers 14h30 dans une entreprise de recyclage aux Charbonnières (VD). Deux ouvriers ont été incommodés et une quinzaine de personnes au total ont dû subir un contrôle médical.

Les deux ouvriers étaient affairés à transvaser de l'acide nitrique dans un récipient destiné à sa prise en charge et à son transport, au sein d'une entreprise spécialisée dans le recyclage de ces matériaux, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Un dégagement de fumée et des étincelles se sont produits en raison de la présence d'un composant inconnu au fond du récipient. Les ouvriers ont immédiatement quitté l'endroit et fait évacuer l'entreprise.

Avisés, les sapeurs-pompiers de la Vallée de Joux ont sécurisé les lieux afin d'éviter toute contamination chimique. Les deux ouvriers exposés aux émanations ont été pris en charge par les services de secours. Seul l'un d'entre eux a dû être conduit à l'Hôpital du Sentier pour un contrôle subséquent.

Un médecin a également ausculté treize personnes souffrant d'irritations de la gorge, pour lesquelles aucune prise en charge complémentaire n'a été nécessaire. Renseigné, le procureur de service n'a pas demandé de mesures particulières.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias