Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaia n’a pas ménagé la Suisse

Trafic ferroviaire perturbé dans les Grisons et au Tessin. Cours d’eau surveillés.

31 oct. 2018, 00:01
Ein umgestuerzter Baum blockiert die Zufahrtstrasse zum Bahnhoff in Airolo, am Dienstag, 30. Oktober 2018. Das Orkantief Vaia hat der Schweiz Schaeden angerichtet, vor allem im Tessin. Baeume stuerzten um, und einige Verkehrsverbindungen waren gesperrt. Ueber Verletzte gab es keine Meldungen.
(KEYSTONE/Ti-Press/Luca Crivelli) SCHWEIZ WETTER STUMR VAIA

La tempête Vaia, qui a balayé la Suisse pendant la nuit de lundi à hier, a causé des dégâts surtout en Suisse orientale et au Tessin.

Dans ce dernier canton, les fortes rafales de vent qui ont soufflé, depuis lundi soir, ont provoqué la chute de nombreux arbres. Plusieurs routes ont été momentanément fermées et la ligne des Centovalli, qui relie Locarno à Domodossola (I), est coupée sur le parcours italien.

Risque de crue

Les chutes de pluie qui ont débuté vendredi soir, après une longue sécheresse, ont provoqué la soudaine hausse des cours d’eau ainsi que des lacs Majeur et de Lugano, qui présentent un risque de crue de degré 2 sur une échelle de 5.

Dans les Grisons, le trafic des Chemins de fer rhétiques (RhB) a été interrompu, hier, jusqu’en fin d’après-midi, sur la ligne de la Bernina, entre Saint-Moritz et Poschiavo. A Sils-Maria, en Engadine, 225...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias