08.09.2020, 15:36

Vacances: un été record pour les campings suisses

chargement
Le TCS a enregistré une hausse des nuitées de 13% par rapport à l'an dernier.

Sous tente Les restrictions de voyage dues au coronavirus ont profité aux campings suisses. La demande a été si forte que la saison a été prolongée de deux semaines.

Les Suisses ont été nombreux à écouter l’appel du Conseil fédéral invitant la population à rester au pays pour les vacances. Comme le révèle le quotidien «Corriere del Ticino», les réservations dans les campings helvétiques ont fait un bond cet été.

Avec 606’000 nuitées enregistrées à la fin août, le TCS note une hausse de fréquentation de 13% en comparaison à l’été dernier. Il souligne également que 90% des campeurs étaient des touristes suisses.

Les campings situés au bord des lacs ont été les premiers à afficher complets. Le canton des Grisons est la région qui a été la plus sollicitée par les Suisses. 

Les demandes ayant été très nombreuses, le TCS a décidé de prolonger la saison jusqu’en octobre. Les chiffres de fréquentation devraient aussi être très bons cet automne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesBerne: camping et quartiers inondés à KanderstegBerne: camping et quartiers inondés à Kandersteg

Berne: camping et quartiers inondés

De violents orages ont balayé la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant de nombreux dégâts dans le canton...

  17.08.2020 10:08

dURCoronavirus: la pandémie pourrait coûter 500'000 nuitées aux campings suissesCoronavirus: la pandémie pourrait coûter 500'000 nuitées aux campings suisses

Top