28.10.2020, 20:09

Unesco: Ignazio Cassis s’entretient avec la directrice générale de l’agence

chargement
Ignazio Cassis a appelé au développement de nouvelles méthodes de travail pour que le multilatéralisme puisse continuer à jouer son rôle clef malgré la crise (ILLUSTRATION).

Discussion Le Conseiller fédéral, Ignazio Cassis et la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay se sont entretenus par vidéo-conférence. L'occasion pour le chef du Département des affaires étrangères de rappeler l'importance de l'agence onusienne.

Ignazio Cassis s’est entretenu mercredi par téléphone avec la directrice générale de l'Unesco Audrey Azoulay. Ils ont notamment discuté de l'impact de la crise du coronavirus sur le multilatéralisme.

"Alors que la pandémie menace bien de secteurs de la société, le rôle de l'Unesco en faveur d'une science et d'une information fiables est plus que jamais nécessaire", a indiqué le conseiller fédéral, cité dans un communiqué du Département des affaires étrangères. Il a appelé au développement de nouvelles méthodes de travail pour que le multilatéralisme puisse continuer à jouer son rôle clef malgré la crise.

 

 

La cheffe de l’agence onusienne située à Paris a remercié le chef de la diplomatie suisse dans un tweet. "Nous partageons la même vision de la diplomatie scientifique et du besoin d'un multilatéralisme d'action pour répondre à la crise du Covid-19", a-t-elle souligné.

La Suisse a rejoint l'Unesco en 1949. Elle a célébré en 2019 le 70e anniversaire de son adhésion à l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PatrimoineLa Suisse retrouve son siège dans l’organe directeur de l’UNESCOLa Suisse retrouve son siège dans l’organe directeur de l’UNESCO

Politique internationaleONU: Cassis défend la candidature de la Suisse au Conseil de sécuritéONU: Cassis défend la candidature de la Suisse au Conseil de sécurité

Cassis défend la Suisse à l'ONU

Ignazio Cassis est clair à ce sujet: la Suisse a sa place au Conseil de sécurité de l’ONU. Le ministre des affaires...

  26.06.2020 06:52

service aérien de la ConfédérationConseil fédéral: Ignazio Cassis champion des déplacements aériens en 2019Conseil fédéral: Ignazio Cassis champion des déplacements aériens en 2019

polémiquePalestine: Ignazio Cassis remet en question l'aide de l'ONU, qui empêche l'intégration des 5 millions de réfugiésPalestine: Ignazio Cassis remet en question l'aide de l'ONU, qui empêche l'intégration des 5 millions de réfugiés

dIPLOMATIEIgnazio Cassis: «la Chine s’éloigne de la voie de l’ouverture»Ignazio Cassis: «la Chine s’éloigne de la voie de l’ouverture»

Top