Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une seule langue étrangère

28 nov. 2013, 00:01

L'initiative "Une seule langue étrangère à l'école primaire" a été déposée mercredi à la chancellerie des Grisons. Le comité d'initiative a récolté 3700 signatures en cinq mois environ, alors que 3000 étaient nécessaires.

Trop d'enfants sont surchargés avec deux langues étrangères obligatoires au niveau primaire, a estimé le comité d'initiative dans un communiqué. L'initiative ne met pas en danger "la paix des langues" dans les Grisons, selon lui.

L'objectif est de renforcer les compétences des enfants dans leur langue maternelle et dans l'apprentissage précoce d'une autre langue étrangère. L'importance de l'italien dans le canton n'est pas contestée ou remise en cause, pas plus que l'enseignement de cette langue comme langue étrangère dans les écoles secondaires germanophones du canton, souligne le comité.

Votation probablement en 2015

Le texte doit maintenant être examiné par le gouvernement. L'initiative sera ensuite soumise au parlement. L'exécutif peut proposer un contre-projet. La votation pourrait avoir lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias