Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une passerelle fait des vagues sur le lac Majeur

Pour lier Ascona aux îles de Brissago, une structure de plastique recyclé est prévue par un groupe de promoteurs suisses pour la fin de l’année prochaine.

03 déc. 2018, 00:01
Die Insel Brissago (Isola di Brissago) am Mittwoch, 8. August 2018, im Lago Maggiore im Tessin vorbei.
(KEYSTONE/Ti-Press/Luca Crivelli) SCHWEIZ INSEL BRISSAGO

Une promenade flottante reliant la vieille ville d’Ascona aux îles de Brissago? C’est ce que prétend réaliser un groupe de promoteurs suisses, dès la fin 2019. Longue de 3,2 kilomètres et large de 14 mètres, la passerelle baptisée WoW – pour Walk on Water – aurait une durée de vie de cinq ans et représenterait un investissement privé (notamment de banques) d’environ 25 millions de francs. L’initiative s’inspire du projet artistique «The Floating Piers de l’artiste bulgare Christo qui, en 2016, a bâti une passerelle éphémère sur le lac d’Iseo, en Italie. En seize jours, l’installation a reçu près de 1,5 million de visiteurs, engendrant 283 millions d’euros.

Les promoteurs tessinois attendent un premier feu vert du canton. Porte-parole du projet, Benjamin Frizzi est optimiste. «Les intérêts de ce projet sont véritablement nombreux, avant tout pour le tourisme et l’économie, de la région et du canton. Nous voulons prolonger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias