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Une lente adaptation

L’épidémie de Covid-19 bouleverse les habitudes de fonctionnement et fait grincer maints responsables.

24 mars 2020, 00:01
Cornelia Portenier arbeitet in der Migros am Limmatplatz in Zuerich, am Freitag, 20. Maerz 2020. (KEYSTONE/Alexandra Wey) SCHWEIZ ZUERICH CORONAVIRUS

Près d’une semaine après l’instauration des mesures de confinement des commerces essentiels par le Conseil fédéral, nombre de points restent «problématiques», selon le syndicat Unia. De même, le télétravail, s’il s’est généralisé dans maintes entreprises qui en ont la possibilité, reste encore limité à une minorité de salariés dans certaines entreprises où celui-ci pourrait être généralisé. «Dans les grandes banques internationales, le télétravail est une réalité établie. Mais pas forcément dans les établissements plus locaux», indique Denise Chervet, directrice de l’Association suisse des employés de banque.

Marie* est caissière dans une Migros valaisanne. «L’espace est très étroit entre le siège de la caissière et le couloir qui permet au client de la caisse voisine de passer.» Critique identique du syndicat Unia concernant un magasin Manor Food dans le canton de Vaud: «Nous préconisons l’ouverture d’une caisse sur deux, pour préserver les distances et la sécurité réglementaires», avance le porte-parole...

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