Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une famille chaux-de-fonnière prise en otage pour de l'or

Une famille a été prise en otage aux premières heures du jour ce vendredi à La Chaux-de-Fonds. Les malfrats ont ensuite forcé le père à se rendre dans les locaux de sa société, afin de récupérer de l’or.

12 janv. 2018, 11:16
/ Màj. le 12 janv. 2018 à 12:50
Les malfrats ont forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de sa société pour emporter une certaine quantité d'or.

Une famille chaux-de-fonnière a été prise en otage aux premières heures du jour ce vendredi par six malfrats. Ces derniers ont ensuite forcé le père de famille et directeur de l’entreprise Cendror, à se rendre dans les locaux de sa société, afin de récupérer une certaine quantité d’or.

Les preneurs d'otages ont ensuite abandonné la famille dans les côtes de Biaufond avant de prendre la direction de la frontière française. Informées par un employé de l’entreprise, les forces de l'ordre suisses ont déployé un important dispositif, fort d'une dizaine de véhicules, de chiens policiers et même d'un hélicoptère.

Les opérations ont été menées en collaboration avec la gendarmerie française. La famille a pu être récupérée saine et sauve. Des recherches sont actuellement en cours chez nos voisins. Le butin n'a, pour l'heure, pas pu être établi avec précision. Le procureur a ouvert une procédure pénale.

Un précédant en 2011

L'entreprise Cendror a déjà été la cible d'un braquage en 2011. A l'époque, quatre individus masqués et armés avaient séquestrés onze employées de l'entreprise et s'étaient emparé d'un butin de 5,4 millions de francs.

Les investigations menées tant en Suisse qu'en France voisine avaient permis d'arrêter un seul des quatre assaillants. Ce dernier, âgé de 27 ans, avait été interpellé par la police vaudoise lors d'un cambriolage à la gare CFF de Nyon.

>> A lire aussi: "Ce qu'on sait sur la prise d'otage de la famille du directeur de Cendror"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias