Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un violent orage a balayé le canton de Genève: une partie du trafic interrompu et le n°118 surchargé

Le trafic est perturbé sur Genève, à cause d’un très fort orage qui a balayé le canton. Des arbres sont notamment sur des lignes de contact des TPG. D'autre part, AlertSwiss informe que le n°118 est surchargé.

13 août 2020, 21:17
Un violent orage a traversé le canton de Genève jeudi soir (illustration).

Un violent orage a traversé le canton de Genève jeudi soir, venant du sud-ouest et se dirigeant vers le nord-est. MeteoSuisse avait émis une alerte de degré 3.

 

 

Les importantes précipitations ont été précédées de fortes rafales de vent du sud-ouest, a constaté une journaliste de Keystone-ATS. A 19h35, les Transports publics genevois (TPG) ont annoncé l’interruption du réseau de trams en raison de chutes d’arbres sur les lignes de contact.

Les dégâts sont importants, selon le Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS).

 

 

 

D’autre part, les CFF indiquent que la liaison Genève-Versoix est perturbée, en raison d’un défaut d’alimentation électrique. Il faut s’attendre à des retards et des suppressions.

 

 

La durée de la panne est indéterminée.

Le 118 en panne

Selon AlertSwiss, une «panne» affecte le n°118 depuis les téléphones portables, sans préciser si l’orage est en cause. En cas d’urgence seulement, appeler le 117 (police) ou le 114 (urgences santé).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias